Bandeau qui suis je

Photo Laura Pujol Tous Droits Réservés.

 

Mon parcours de formations :

  • Diplomée Masseur Kinésithérapeute DE en 2013
  • Dipomée Kinésithérapeute du Sport en 2017
  • Formée en Thérapie Manuelle Viscérale en 2017
  • Formée en Kinésithérapie accompagnement et thérapie manuelle de la Grossesse  en 2020
  • Spécialisation en Kinésithérapie Pelvi-périnéale, Rééducation Abdominale Hypopressive, Yoga Pré et Post Natal De Gasquet, Sexologie 2020-2024
  • Diplomée en Fasciathérapie Méthode Danis Bois en 2022
  • Spécialisation en Fasciathérapie Pédiatrique et Fasciathérapie de la Grossesse en 2023

 

J’ai toujours accordé une grande importance à l’aspect psycho-somatique des pathologies.

Après plusieurs années de pratique de la kinésithérapie, j’ai eu envie de m’orienter vers une approche globale et sensible, basée sur la thérapie manuelle, et prenant en considération le lien entre le corps et l’état intérieur de la personne. J’ai trouvé cela dans la fasciathérapie, ainsi que beaucoup de douceur et de sensibilité. Le raisonnement clinique et les fondements scientifiques basés sur des recherches ont fini de me convaincre de la force de cette technique. La fasciathérapie, par son toucher englobant, précis, profond, nous permet de lever des tensions physiques aigues ou anciennes, parfois avec une origine émotionnelle, tout en respectant le rythme d’évolution du corps et de la personne.

Cette pratique m’a fait évoluer en tant que thérapeute et personne, et continue de m’accompagner et de m’apprendre un peu plus chaque jour.

DSC05342

Photo Laura Pujol Tous Droits Réservés.                  

 

Actuellement, je pratique exclusivement la fasciathérapie dans mon cabinet à Mercus en Ariège.

Mes années d’experience de la pratique de la kinésithérapie enrichissent mon approche du corps et j’ai à coeur de travailler avec les différents professionnels de santé et de la rééducation. Nous sommes complémentaires.

Mon objectif est de remettre du mouvement dans le corps afin que la personne redevienne active et retrouve son autonomie.

Le mouvement actif et la pratique d’une activité physique régulière sont les clés d’un mieux être et de la disparition/diminution des douleurs et maux chroniques.

Marcher – Danser – Etirer – Courir – Nager – Pedaler – Ramer – Escalader – Jouer – Bouger – Sentir – Se sentir – Vivre

La vie est mouvement.